DECEMBER

HOLA !

« si la vie vous jette par terre, levez les yeux il y a les étoiles. »

decembrezoo

Les gars, décembre est fini (et les vacances le seront bientôt noooon). Mais plutôt que de pleurer la fin des téléfilms/musiques de noël, je vous fais l’article bazar qui regroupe à peu près les choses que j’ai découvertes ce mois, et qui n’ont aucun rapport entre elles. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez découvert aussi, partageons et cultivons nous ! (yay)

tumblr_nlo0qtlpqn1sfmnojo1_500

bon aller on y va


UNE ARTISTE

mountainsonwalls

KATY ANN GILMORE est une artiste vivant à Los Angeles et qui s’exprime à travers des installations, dessins, peintures ou encore sculptures. Elle dit être influencée par la topographie et la relation étroite entre le 2D, les plans perpendiculaires et leurs distortions dans les espaces 3D.

J’ai découvert son travail à travers ses dessins de montagnes sur des murs qui donnent une impression de relief plutôt remarquable (les photos plus haut).

-> son site ici, instagram , et l’article sur les montagnes ici.


UNE SERIE

Le coeur a ses raisons est, selon noelsnd (dont la vidéo m’a fait découvrir ça) « une sorte de parodie des feux de l’amour en quebecois « . Non je n’ai jamais regardé les feux de l’amour, mais je vois bien le genre et je pense que ça résume bien cette série plutôt improbable.
« 
Amours, passions, trahisons, meurtres et complots rythment le quotidien des habitants de Saint-Andrews… » dixit allociné mais bon je pense qu’il faut voir un extrait pour mieux saisir l’idée (ici). Même si c’est bien marrant (surtout quand on est malade pendant les vacances oui oui), je ne sais pas si je regarderai tout mais j’avais envie de vous en parler VOILA.


UN FILM

moonriseaffiche

MOONRISE KINGDOM de Wes Anderson, j’ai vraiment adoré ce film et je trouve que Wes Anderson a une réelle dynamique et originalité qui donnent à son film une atmosphère poétique et à la fois complètement ‘loufoque’. Rien n’est laissé au hasard, et l’esthétique du film est incroyable (et j’adore sa petite toque en raton laveur ahah voilà). -> BA

SYNOPSIS : Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

moonrise2


UN TWEET

Capture d’écran 2015-11-08 à 18.33.22


bye bye,

C.

PS : bonne année bonne santé, amour paix gloire bonheur, aimez la vie et profitez-en.

 

Publicités

24 Commentaires

  1. Alexia's litlle fashion world

    Je regardais cette série québecoise aussi ! Une fois, on était tombé dessus en zapant et qu’est ce qu’on rigolait ! Mais je n’ai plus jamais trouvé la série à la télé, dommage. En tout cas je m’en souviendrais toute ma vie ahah !
    Moonrise kingdom est effectivement plutôt beau et poétique. J’aime énormément les couleurs. Je l’ai regardé le soir d’halloween (je ne sais pas pourquoi je te dis ça, mais je trouve ça plutôt « cocasse »).
    bisous

    Aimé par 1 personne

    • zojwe

      mais LA BONNE NOUVELLE c’est qu’elle est sur youtube cette série ! (on trouve direct en tapant le nom)
      ahah oui c’est pas vraiment un film d’haloween (j’allais dire de noël), mais les couleurs sont très belles en effet.
      xx

      Aimé par 1 personne

  2. melpradalie

    J’adore Wes Anderson! Si tu aimes ce réalisateur je te conseille The Grand Budapest Hotel!
    J’ai aussi eu un coup de coeur artistique pour Jesus Rafael Soto, dont j’ai vu une exposition temporaire. Très graphique, et il joue énormément sur le visuel et les illusions d’optique, vraiment intéressant comme travail.

    Aimé par 1 personne

  3. hema.k

    J’adore ton blog il est original tres intéressant et aborde pleins de sujets différents tu écrits très bien et tu nous emportes dans tes propos c’est comme si on était avec toi dans notre chambre et que tu nous racontais ta journée où se genre de choses…j’adore

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s