poussière interstellaire

Cette semaine j’ai fait de la peinture et de l’aquarelle (wow), retrouvé les phrases qui m’ont marquée et que j’aime relire, lu flow, visité des musées et des galleries, parce que eh, enfin les vacances.
Du coup j’ai eu envie de parler un peu d’art, et d’artistes.

nj.001Il y a environ un an, il y avait réalité oscillante, un article où je vous partageais une vidéo géniale de Thomas Blanchard. Il y a quelques temps, il en a sorti une autre, réalisée avec Oilhack, et c’est toujours aussi prenant.

« galaxy gates » is an experimental dreamlike video rocking us smoothly through circular moves. 
The visual compositions have been created out of paint, oil and soap liquid. First, paints are mixed, then they are “opened”, a specific process that we have worked out while on a trip in Japan.

Le site qui regroupe les collaborations de ces deux artistes (wearecolorful.net) présente leur trois vidéos, kingdom of colors, emerald et galaxy gates, et ohlala c’est tellement cool.

 Photography lovers expressing their  feelings through  soothing videos and luxurious impressions.
Their art is an experimental dream making us gently vibrate with its circular movements 

Le duo : Anton Oilhack, artiste (painter, photographer, projectionist) qui s’inspire de la nature, et dont les créations sont une alchimie de couleurs, matériaux, textures, Thomas Blanchard, directeur artistique et aime mélanger les arts, explorer. « Art is for me a way to thank life, a sharing without limits, beyond the borders, Color is my weapon to continue exchanging freely. » (Oilhack)

J’aime beaucoup la manière dont ils partagent leur expérience à travers un projet commun, autour de la couleur et du mouvement. Je suis toujours fascinée devant leur vidéo, entre le rythme, les couleurs, la musique, et peut être que vous le serez aussi.

see ya,
claire

6 Commentaires

  1. Lison

    Oh que c’est beau, et captivant ! J’aime beaucoup tes articles, je crois que t’es un des seuls blogs qui m’intéresse en ce moment, j’ai d’ailleurs du mal à trouver des blogs qui parlent de sujet que j’apprécie, comme l’art (bien que je n’y connaisse pas grand chose, mais c’est justement pour ça que j’aime découvrir et apprendre grâce aux blogs). Et voui, ce serait cool de voir ce que toi tu crées aussi 🙂 As-tu un instagram où tu partages tes peintures/aquarelles ou autres ?
    des bisous

    Aimé par 1 personne

    • zojwe

      wow c’est vraiment adorable merci bcp bcp 💐, pour les blogs un peu artistiques il y a (heartpeaches, bnsphotography et tram-anh aussi 😘)
      mes petites créations c’est pas incroyable ahah, c’est pas mal d’expérimentations, ou pour faire des cartes du coup c’est pas sur Instagram dsl 🌻
      la bise (et merci pour ce commentaire)🌟

      J'aime

  2. Fashion Is Sempiternal

    C’est tellement fou. Captivant oui, c’est le mot. Ça donne envie d’essayer de son côté avec sa petite peinture et son huile de cuisine mais ce serait tellement incomparable ^^. Merci pour la découverte ! Dire que tu as fais de la peinture et aquarelle mais sans en montrer un aperçu, c’est comme voir un gâteau au chocolat mais ne pas avoir le droit d’en manger !! N’hésite pas à l’avenir ;).

    J'aime

  3. Léa

    La vidéo que t’as partagé est carrément hypnotisante!
    Je vais également mettre mon grain de sel en ajoutant que ça serait chouette de voir ce que tu fais à l’aquarelle ^^
    Bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

