bye may

hi!

« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir » Henri Matisse

mai17.png

Mai, c’est passé tellement vite : concours, début du bac, week end prolongés, soleil, copains et tout le reste.
Découvrir emmaüs, trouver des vinyles, inaugurer mon ciré jaune, visiter des musées à strasbourg, les fraises, la tarte au citron, les terrasses et le retour de skam aussi. C’était ça mai. Un mois à toute allure mais pas sans découvertes et ohlala que de surprises un article bazar pour en parler.

tumblr_o2rr46kji51rymr5wo1_500tous ces oraux et ces concours, apb le bac etc, une allégorie


UN  ARTISTE

guyy.png

Guy Catling est artiste et designer graphique britannique. Son « truc », c’est de transformer des photos vintage, noir et blanc souvent historique, en collages éclectiques, colorés. Que ce soit sur des gentlemen, des militaires, des travailleurs ou des monuments, Guy Catling réussit à donner un nouveau regard sur ces clichés en y ajoutant fleurs, couleurs, motifs qui contrastent.
J’adore les collages, et la perspective de ceux là est intéressante dans le sens ou art et histoire sont associés (« S’il ne s’agit pas d’oublier ces moments marquants de l’histoire, et encore moins d’en amoindrir l’impact, Catling tente de la réécrire d’une façon plus positive. »). Le contraste bw/couleurs ou fleurs marche aussi très bien je trouve, et rappelle le mouvement hippie.

« the hippie notion of replacing guns with flowers is the main theme of these photos, in which the added details make even the shadiest character look like a lovely person. »

guycatling.tumblr.com, flickr


UNE ESCAPADE

strasbouuuurg.png

J’ai appris avec joie que c’était la nuit des musées à Strasbourg lorsque j’y était pour un concours, et après 7h30 d’écriture (yayy) j’ai filé pour profiter de la ville. Et c’était super cool. Je suis allée au musée des beaux arts et au musée contemporain, en passant par un petit concert baroque (rigolez, mais c’est pas nul du tout) et quelques explication sur les natures mortes. C’était hyper intéressant, l’ambiance géniale et j’était vraiment contente de découvrir toutes ces réalisations artistiques que ce soit du classique, du surréalisme ou du contemporain.


UN FILM

bellabrown.png

J’ai regardé le merveilleux jardin de bella brown il y a quelques temps, et j’avais particulièrement aimé son coté un peu poétique, tendre, et assez influencé par Amélie Poulain (qui est mieux je pense, mais diffèrent), le tout dans un coté British que j’aime beaucoup. Bella brown travaille dans une bibliothèque, elle est un peu dans son monde mais lorsqu’elle doit se confronter aux fleurs et à son jardin, elle rencontre du monde blablabla et c’est cool.
L’esthétique du film est vraiment chouette, le film en lui même un peu long (pas des rebondissements incroyables) mais les personnages sont originaux, peut être un peu clichés mais singuliers, enfin j’aime leur personnalité artistique et le fait qu’il y ait plein de fleurs dans l’histoire.

synopsis : Bella Brown est une jeune femme pétillante, mais la vie n’est pas tendre avec elle. Alors qu’elle se voit menacée d’expulsion si elle ne s’occupe pas de son jardin totalement laissé à l’abandon, elle fait la connaissance de son riche voisin, Alfie Stephenson, un terrible grincheux qui s’avère être également un horticulteur hors-pair.


UN TWEET
Capture d’écran 2017-05-07 à 14.02.12.png


voilà, mai c’était l’aventure, des week-ends appréciables, le début du bac mais aussi le retour des beaux jours (donc ça s’équilibre un peu ahah), et vous qu’avez vous fait/découvert ?

la bise,
claire

Publicités

7 Commentaires

  1. theblondmane

    toujours un plaisir de lire tes articles, le tweet m’a fait rire parce qu’il est très réaliste😂🤔 pour quelle école tu as passé le concours? j’espère vraiment que tu l’auras, moi je suis en liste d’attente je croise les doigts! bisous ♡

    Aimé par 1 personne

  2. just emma

    heyyy (viens sur instagram le dire si tu as une iep)
    j’avoue que mêler art et histoire c’est du génie, surtout si c’est pour rendre ça + gai
    strasbourg a l’air si cool et riche culturellement, j’ai tellement envie de la visiter (en plus de lyon, lille, bordeaux et marseille)
    le film a l’air tout doux, je le regarderais un jour (cet été j’ai décidé de me faire tous les tarantino, finscher & lynch)
    et le goûter c’est la vie
    des bisous, looooooove

    ❤ emma

    Aimé par 1 personne

    • zojwe

      yo !
      yep j’adore, le « eh regarde, on peut avoir un pt de vue différent (sur les images, pas les faits en l’occurrence)
      j’ai vrmt aimé, il y a pas mal de musées et la ville est super belle : fonce ! 🌟
      voilà c’est le mot, doux ☁️ (oh trop bien, j’ai aussi une petite liste mais j’arrive jamais à m’y tenir..)
      ça va sans dire ahaha
      la bise 💙

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s