bye april

hi !

« et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie » (Victor Hugo)

rfvg.png

Avril, le mois des fleurs du printemps du soleil de mon anniversaire des vacances de beaucoup de choses est ce qu’on s’en fout oui un peu cette phrase manque de ponctuation.
Avril, c’était cool, j’ai eu dix huit ans, pris un coup de soleil (mais la preuve qu’il y en avait !), vu plein de belles choses en italie (et mangé des glaces)(des pizzas)(et des pâtes aussi), cousu une jupe (jaune, trop belle), et puis voilà, j’aime bien le mois d’avril, et ça tombe bien c’est SON moment pour l’article bazar.

tumblr_ohz07crbq41s1mluxo1_500on me dit dans l’oreillette que j’ai eu 18 ans (?!?!?)


UNE ARTISTE

maria

Marta Bevacqua est une jeune photographe d’origine italienne qui vit sur Paris. Elle touche à plusieurs domaines (mode (dans Vogue Italie !), beauté, publicités, qq vidéos), mais finalement elle est surtout photographe de mode et artiste photo. Un grand sens de la mise en scène, beaucoup de créativité et d’inspiration (la nature, le monde qui l’entoure).

« Ça peut être une lumière particulière, un endroit, ou des détails que nous pouvons tous rencontrer à chaque coin de rue. Il m’arrive également de dénicher mes idées dans les livres (je suis une grande lectrice) les films, la musique, et aussi du travail des autres artistes qui ne sont pas forcément des photographes. Et une fois que j’ai mon idée je la développe toujours à ma manière. »

Je connaissais déjà son travail mais j’ai découvert il y a peu cette série : the deep dream.
Ambiance, nuances, lumières, couleurs nacrées, j’adore. J’ai hésité à vous présenter une autre série, ‘floralia’, que je trouve aussi magnifique, et plus généralement son travail est vraiment intéressant.

@martabevacquamartabevacquaphotography.com


UNE SERIE

dixpourcent

J’ai découvert un peu par hasard la série dix pour cent en mars et j’ai vraiment adoré la première saison. Je vous dit pas à quel point j’étais contente de voir juste après l’annonce de la saison 2, qui passe encore en ce moment. Alors gnagnagna série française bouh nul plus belle la vie tout ça. NON. Sans être une grande critique, je trouve le scénario cool, l’idée originale et les acteurs crédibles (camille cottin <3)(sachant que de « vrais » acteurs interviennent dans chaque épisode, puisqu’il s’agit d’une agence d’acteurs). C’est bien écrit aussi, dans le sens où c’est drôle, réaliste tout en étant un peu décalé. Il se passe plein de trucs et j’adore.

synopsis : Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l’un d’entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l’agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité…


UN VOYAGE

okokokokItalie = dolce vita ? Un peu oui, beaucoup même.

La région des grands lacs, ça ne m’évoquait pas grand chose avant de partir, mais il s’avère que c’est magnifique ! (lac majeur – isola madre – isola bella – verbania – etc)
Si les photos parlaient, elles diraient « ohlala les petites rues colorées (en plus des fois il y a même des fanions)(dingue) » / « les lacs sont tellement grand c bô les bateaux l’eau le soleil qui se reflète » / « les gars, arrêtez tout, on a trouvé les meilleures glaces » / « culture, châteaux, jardins, art, fleurs, îles ».


UN TWEET
Capture d_écran 2017-04-13 à 23.20.02


Avril c’était beau c’était bien c’était doux.
En parlant de productivité, c’est pas fou ce rythme de publication mais on fait comme on peut. En attendant, il y deux blogs trop cools que vous pouvez aller lire, seafoaming.com écrit par Abby et celui de garance ici.

à bientôt pour de nouvelles aventures,
claire

10 Commentaires

  1. theblondmane

    Je ne sais plus si je t’ai souhaité ton anniversaire mais si ce n’est pas le cas : Joyeux anniversaire (très en retard mais chut)!!
    J’aime beaucoup la série de Marta Bevacqua, c’est superbe. Je suis une grande fan de dix pour cent (Camille Cottin en effet♡♡) je trouve que c’est une super série, dommage qu’il n’y ai que 6 épisodes par saison!
    Des bisous♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

