bye february

yo

with freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy ? (Oscar Wilde)

febbbbb.jpg

pourquoi j’ai l’impression que février se résume au travail ? je n’aurai jamais autant vu la bibliothèque mais + de culture + de savoir + d’intellect ça ne fait pas de mal (surtout si on n’en a pas le choix ah ah ah). et février est passé vite aussi, avec ses 28 jours, ses vacances et son soleil ! mais en dehors de ça rien n’empêche de découvrir, de sortir, de regarder un peu autour de soi et de se dire oh wow, plein de trucs cool m’entourent.
article bazar, here we are.

tumblr_ojx9kccuwg1uo3geto1_500
quand on m’a dit « vacances »


UNE ARTISTE

katyrabbit.png

Kate rabbit se décrit comme une poète du visuel. Depuis l’âge de douze ans, le collage est son domaine préféré puisqu’il rejoint sa nature de collectionneuse « it has always been instinct to hold onto favorite images, postcards, vintage ephemera, feathers on the ground and old books », et toutes ces choses sont selon elles des artworks en attente d’être créés (j’ai retrouvé il y a qq jours une boites pleines d’images de magazines, je crois que je suis aussi une de ces personnes). Ayant étudié l’illustration et le design graphique à l’université, kate a appris à mêler design moderne et méthodes traditionnelles.
Son travail, la série  « Muse Blooms » s’attache sur son humeur, une muse et des fleurs qu’elle assemble, parfois avec des dessins. Et j’aime : beaucoup. C’est printanier, fleuri, c’est tout à fait le genre de collage que j’aimerai réaliser, à la fois simple et recherché.

« What I love most about this practice is how every day can produce such different results – I like to think of each muse as my personality for the day, a mirror of who I am. I hope you find the same to be true for you. »
« Behind the scenes: endless towers of vintage books, magazines, scrap journals and all kinds of paper ephemera. »


LA MER

lamer.png

j’aime aller à la mer,

admirer les couchers de soleil, écouter les vagues, lire flow sur le sable, choisir une glace,

lire les noms des bateaux, me promener dans les petites rues, voir des cactus, prendre des photos,

les rayons du soleil qui font des paillettes sur l’eau, écrire des cartes postales.


UN FILM

lalaand.png

ouuuuh comme c’est cliché de parler de la la land, de dire qu’on a aimé, que la bande originale met de bonne humeur et que l’esthétisme du film est dingue.
Mais c’est ce que je vais faire, oui. Il y a le jeu de Ryan Gosling, Emma Stone, et aussi le regard de Damien Chazelle sur les couleurs, les points de vue, l’atmosphere, l’association des sixties et du moderne. Cette « comédie musicale hommage aux classiques américains et aux belles œuvres de Jacques Demy » est rythmée, dynamique, charmante (cc j’ai 70 ans et je dis « uh uh uh c’était charmant »). Et sinon il y a de belles scènes de danse, de chant, et comme dit c’est esthétiquement très cool.
« Il s’agit tout simplement d’une ode à ces rêveurs qui ne cessent jamais d’y croire, même quand tout semble jouer contre eux. »

+ en anglais j’ai regardé into the wild (très beaux paysages) et le discours d’un roi (intéressant, british, bande originale ++)


UN TWEET
Capture d’écran 2017-03-05 à 11.17.43.png


et sur ce, bon dimanche
racontez moi février, les musées, les sorties ciné, vos idées

la bise,
claire

9 Commentaires

  1. Tram Anh

    Comme d’habitude tes articles me mettent trop en joie j’ai foncé direct quand j’ai vu que t’avais posté !
    (Ils sont beaux les couchers de soleil à la mer)
    Lalaland c’est tellement bien (j’ai réussi à convaincre des gens de mon groupe de théâtre d’interpréter Another day of sun hehehee)
    Trop de love

    Aimé par 1 personne

    • zojwe

      anww ça me fait trop plaisir ! (oui j’ai pensé à toi en écrivant ‘coucher de soleil’ ahah)
      oh mais c’est super ! je vois pas du tout comment ça peut être adapté mais ça sera surement très chouette 🌟
      ❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

