bye november

oh hi

« la rêverie est le clair de lune de la pensée » (Jules Renard)

novembrrrrre

Que novembre est loin (comment ça, non ?). Novembre novembre. Des étoiles phosphorescentes on rejoint mon plafond, on a ressorti les gros pulls, le trimestre sauvetage s’est terminé, et  yoga cartes postales TP de SVT ont marqué, entre autres, ce mois.
Et oui blablabla aussi des découvertes un peu cool blablabla article bazar blablabla oui on est déjà en décembre. Que voulez vous, mieux vaut tard que jamais, alors here we are here we go.

tumblr_my4tpuwlbw1t1xtcso1_500
allez on y va


UNE ARTISTE

maraiswim

Mária Švarbová est photographe. Mária Švarbová aime la piscine.
Ou peut être pas du tout, mais après une série intitulée SWIMM, ou encore SWIMMING POOL, NO DIVING, THE TRIBUNE et maintenant SWIMMING TRINITY, c’est assez probable.
Du bleu, du rouge, des couleurs intenses pour ces « clichés conceptuels » réalisés dans une piscine de Bratislava. D’ailleurs Mária Švarbová est slovaque, elle a étudié la restauration d’art et l’archéologie, pourtant elle s’est tournée vers la photographie en expérimentant l’espace, la couleur et l’atmosphère. Son travail met aussi parfois en avant une certaine solitude, mais en présentant son calme, sa beauté.
Les contrastes de couleurs et l’ambiance un peu singulière de ces photos (aka exploration visuelle) m’ont plu, et il y a peu j’ai recroisé le travail de cette artiste dans une galerie, et en fait il y a une véritable identité visuelle dans ces clichés.

mariasvarbova.com, @maria.svarbova


UN CONCERT

concertdivineco

The Divine Comedy. Avec un tel nom de groupe, on peut s’attendre que Neil Hannon et ses musiciens soient divins lol surprenants. D’origine britannique et depuis 1989, je peux vous dire que je ne connaissais pas ce groupe 10 jours avant le concert (bien, bravo), mais en fait mon père adore donc pourquoi pas un concert. Je me suis mise à écouter, j’ai bien aimé, ce sont des morceaux particulièrement travaillés (pop harmonique). Et le concert était vraiment génial, Neil Hannon et le groupe en général ont une présence scénique vraiment intéressante et les musiques ont un effet vraiment cool (j’aime bcp la voix du chanteur et c’était dans un théâtre italien, un peu improbable).
J’aurai bien aimé vous faire une petite playlist mais eh, la flemme, par contre il y a un clip assez sympa qui représente assez l’univers bristish et décalé de the divine comedy à regarder ici.
Il y avait en première partie Lisa O’neill, avec son accent et « sa poésie brute et introspective », j’ai surtout retenu son titre Elvis in my kitchen.

@divinecomedyhq, thedivinecomedy.com, itunes


UN FILM

planetarium
le mot planétarium + une bande annonce intrigante + Nathalie Portman et Lily Rose Depp = ohh ?

J’ai bien aimé PLANETARIUM, il y a une atmosphère particulière qui m’a saisie, et la qualité esthétique du film est indéniable (ELLE parle d’un film « débordant de beauté visuelle et de poésie » je dit OUI). Cinéma et médium se mêlent vraiment bien je trouve, peut être parce que tous deux reposent sur une certaine illusion, sur un monde un peu à part. Et si les scènes s’enchainent bien et qu’on se laisse emporter par la vie de ces deux soeurs, le film n’a pourtant pas de réelle histoire, ce sont des fragments de vies, des vies qui se sont rencontrées et qui se bouleversent. Le temps d’une folie, d’un espoir, mais la suite n’est que très vaguement esquissée.

synopsis : Paris, fin des années 30.
Kate et Laura Barlow, deux jeunes mediums américaines, finissent leur tournée mondiale.
Fasciné par leur don, un célèbre producteur de cinéma, André Korben, les engage pour tourner dans un film follement ambitieux. Prise dans le tourbillon du cinéma, des expérimentations et des sentiments, cette nouvelle famille ne voit pas ce que l’Europe s’apprête à vivre.


UN TWEET
capture-decran-2016-12-14-a-23-35-28


et vous novembre, c’était un musée, un film, un livre, une découverte improbable ?

la bise,
claire

Publicités

8 Commentaires

  1. theblondmane

    je dis ouuuui à cet article, j’aime beaucoup l’univers de la photographe! Et il faut absolument que je vois le film planetarium, dans ma tête il n’était pas encore sortit (oopsy) mais bon! Je t’avoue que je ne me souviens déjà plus si il y a un truc qui m’a marqué au mois de novembre, mais je sais qu’il est passé rapidement!

    des bisous

    Aimé par 1 personne

    • zojwe

      merci alexia de me faire penser qu’il faut absolument que je le regarde (je regarde la ba et ce n’est pas la première fois en plus je sens que je vais adorer !)
      de l’or sur des sardines, peut être qu’un jour je connaitrai cette curiosité ahah
      bonne année a toi aussi 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s