bye october

bonjour bonsoir

« poets are always taking the weather so personally » (J.D. Salinger)

octobrre

Est ce que quelqu’un serait étonné si je dis « oh c passé vite quand même », « où va le temps » ou encore « les vacances paraissent déjà loin » ? Je ne crois pas, parce que je me répète un peu.
Octobre : toujours les cours et OH les vacances ! Entre Paris et le sud de la France je me suis bien changée et les idées ET j’ai même découvert quelques trucs. Oui on peut dire qu’octobre a été plutôt cool (j’ai vu la mer !!)(la mer !!!!).
En attendant à nouveau une vague de calme, here is l’article bazar (je manque pas d’inspiration juste de temps ahah) !

tumblr_nk76zmoeqs1rymr5wo1_500quand je rentre et qu’il faut encore travailler


UNE ARTISTE

aritsl.png

Mari Andrew est une artiste américaine que je suis depuis pas si longtemps que ça sur instagram et qui poste tous les jours une de ses illustrations. Ce n’est pas riche en détail ou en originalité puisque ce sont des petites choses de la vie qu’elle reprend à sa manière. Et c’est souvent « so relatable », on se dit « han mais c trop ça » ou presque et j’aime bien.

« I value optimism, honesty, and vulnerability. I do not value « having chill. » I’m originally from Seattle, my favorite city is Rio de Janeiro, and I identify strongly with zebras. »

son insta @bymariandrew


DES ESCAPADES

escapades.png

A la fois parisienne à la rencontre de tati (whoarethecoolkids u know)(cette fille est bcp trop cool)(coeur), où on entre autres a pas mal marché, écrits des mots dans une librairie anglaise très cool, mangé une glace (et une crêpe salé), presque rencontré scarlett johansson, écouté de la musique devant pompidu, vu du street art (et des bg), découvert les arts déco et aussi l’expo de charlotte lebon.
Dans le sud, nous sommes allés à Nice, Cannes (les marches sans tapi rouge ni star c’est pas ouf ahah), fait des rando pour surplomber la mer, lu des magazines (j’aime bcp FLOW soit dit en passant), dormi (damnn), découvert la napoule, et vu des trop beaux couchers de soleil.


UN FILM

ysl« Tu aimais la beauté Yves. On ne sait pas d’où vient un goût, un instinct. Personne ne vous l’apprend. Ce jour là tu as rencontré la gloire, et depuis elle et toi ne vous êtes plus quittés. »

J’étais allée voir la version de  Bertrand Bonello au cinéma il y a deux ans. Et puis à la fin des vacances j’ai enfin regardé celle de Jalil Lespert. YVES SAINT LAURENT. Je crois que j’ai préféré. J’ai vraiment aimé en fait. C’est un peu long, certes, mais l’histoire est vraiment intéressante, le parcours d’Yves Saint Laurent, Pierre Bergé, ses rencontres, la couture. Et puis YSL n’était pas un artiste banal. On retrouve pas mal ses inspirations, le jardin Majorelle aussi. C’est : beau.

synopsis : Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.


UN TWEET

capture-decran-2016-11-06-a-22-48-28


en attendant la prochaine, racontez moi votre octobre, les découvertes/musées/films/musiques ! ce serait cool :))

see you,
claire

6 Commentaires

  1. tati

    J’AI SUIVI l’artiste sur insta, merci de la découverte! et merci de la dédicace dans la rubrique escapades j’apprécie, cimer le sanggggg
    et Yves Saint Laurent tu as oublié de mentionner dans les « pourquoi g kiffé » : PIERRE NINEY. P I E R R E N I N E Y. Je voulais vraiment aller voir l’autre parce GASPARD ULLIEL aussi vois-tu (j’ai vu celui de jalil lespert au ciné à sa sortie) mais au final c’est passé et j’avais totalement oublié, devrais-je le regarder en streaming ou est-ce que je vais être déçue par rapport à la version de l’EXPERT (lol) ?
    <333333333

    Aimé par 1 personne

    • zojwe

      trop cool ! (en plus j’ai vu ton repost hier) + normaaal eheheh
      DAMN mais WHAT j’étais persuadée d’y avoir fait référence (en fait : non)(!) mais OF COURS PIERRE NINEY !!
      pour celui de jalil lespert j’avais bcp aimé même si il est un peu LONG (2h37) et il est..différent alors pourquoi pas si tu as le temps :))
      much love

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

