bye september

bonsoir

« l’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves » (E. Roosevelt)

ouf

septembre est passé tellement vite (non) que je n’ai pas trop eu le temps d’écrire avant l’article bazar, puisque malgré cette avalanche de chose à faire  j’ai quand meme découvert quelques trucs cool. Et puis  l’automne, c’est cool non ? Il fait un peu froid mais les arbres sont trop beaux et puis ce petit air de vacances fait beaucoup de bien.
AH oui non on parle de septembre, quand on avait encore (trop) chaud, que c’était la rentrée et que wow omg can’t believe it je suis en terminale.
J’ai l’impression d’avoir plein de choses à faire et de manquer de temps mais stay cool stay strong, tout va bien se passer. J’espère que votre rentrée s’est bien passée aussi (ok c loin) et que tout va bien.

tumblr_ndlp62j8ia1sjcas3o1_500me being productive


UNE ARTISTE

artist

Kate Shaw est une artiste basée à Melbourne et à New York. Et j’ai découvert son travail par le biais d’un autre artiste et enfin bref j’ai vu un de ses paysages et j’ai été saisie par la couleur et l’effet plutôt atypique qui s’en dégage. Elle crée des « psychédéliques aux couleurs acides et chimiques », interpellant sur la relation de l’homme avec la nature, et son influence parfois toxique. Ses tableaux incarnent d’une certaines manières ces choix complexes et parfois paradoxaux.

« My practice aims to convey ideas of nature, alchemy and cycles of creation/destruction. My intention is to reflect upon the contradiction between our inherent connection to the natural world and continual distancing from it. »

-> son site ici


UN DOCUMENTAIRE

modee.png

Qu’est-ce que la haute couture ? J’aime beaucoup le regard de Loic Prigent sur la mode, il est à la fois impliqué et s’intéresse à tout ce qui se passe (pourtant il reste critique vis à vis de ce qu’il vit). Le documentaire est uniquement en noir et blanc, ce qui accentue la précision et la finesse des pièces réalisées. La couture, c’est tellement délicat je trouve ça fascinant. Des ateliers aux défilés, la haute couture est différente dans cette recherche absolue de l’excellence. « un pull noir et une jupe comme disait st laurent, ça peut aussi etre de la haute couture » remarque Jean Paul Gaultier. C’est vraiment intéressant et on dit merci ARTE ici.
« il y a des limites dans la haute couture ou pas ? – non. »

synopsis :synopsis : Qu’est-ce que la haute couture ? Symbole du luxe, la haute couture parisienne rayonne dans le monde entier. Dans le sillage de douze « apôtres » créateurs (Giorgio Armani, Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld, Donatella Versace, etc), Loïc Prigent lève le voile sur un univers aussi fascinant que méconnu du grand public.
C’est la plus haute marche de la mode. Figure de proue altière du prestige français, trop souvent confondue avec le prêt-à-porter de luxe, la haute couture, jardin secret d’un happy few amoureux de beauté exclusive, est un îlot à part dans l’univers des grandes maisons. Familier de toutes celles qui comptent, Loïc Prigent promène cette fois sa caméra dans les ateliers, les défilés et même, rare privilège, du côté des clientes, pour tenter de définir, en un collage ludique et inspiré, ce qui fait l’essence de la haute couture.


UN FILM

justelafin

J’avais beaucoup aimé la bande annonce, et je n’étais jamais allée voir un film de xavier dolan. Juste la fin du monde, ce n’est pas un film plein de rebondissements mais plutôt un film plein de non dits, de regards qui en disent plus qu’on ne le pense. C’est dramatique aussi, oppressant parfois. Le film se déroule principalement dans la maison familiale et il y a très peu de personnages mais les acteurs sont très cool et jouent bien (bande annonce ici).
Le film a été assez critiqué je crois mais j’ai vrmt aimé, j’ai été prise dans le film et puis j’ai aussi assez rigolé (malgré le drame enfin les personnages sont intéressant) mais clairement à la fin je me posais trop de questions (rapports aux non dits, le background de l’histoire etc etc).

synopsis : Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine.
Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.


UN TWEET

capture-decran-2016-10-09-a-11-56-15


j’ai déjà l’impression que septembre est loin, mais finalement c’était il y a deux trois semaines..
et du coup toi ? ce mois de septembre ? une rentrée particulière, des découvertes cools ?!

la bise,
claire

Publicités

10 Commentaires

  1. Blog licornesque

    Merci merci merci pour ces découvertes, le film de Xavier Dolan ça fait depuis qu’il est sorti que je veux aller voir mais je n’ai vraiment pas eu le temps (#tropdedevoirs + #j’aimêmepasdevacances) mais dès que je peux j’y vais ! Et j’aime beaucoup l’artiste que tu as présentée, ses oeuvres captent tout de suite le regard j’adore 🙂
    Et je suis fan de ce petit rendez-vous mensuel !

    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    • zojwe

      oh mais merci merci merci pour ton commentaire ! oui j’ai sauté sur l’occasion quand j’ai pu parce que clairement LE TEMPS MANQUE (et je compatis x1000 pour les vacances) + oui t’as vu c’est vraiment wow ton regard s’accroche
      mohhh
      bisous 💙

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s