bye august

hé salut holà

respecting trafic and rules, no compliment.

aout

wow ça doit faire une semaine que cet article est un ‘work in progress’ (ok il y avait le titre) mais c’est qu’il s’est passé plein de choses en ce début de septembre (entre autres la rentrée)! ! donc donc donc AOUT s’est achevé, avec pleins de souvenirs et aussi quelques découvertes d’ailleurs c’est l’idée de cet article bazar (art de la transition : oui).
Pleins de moments cools en aout, et puis les vacances le soleil avoir du temps et découvrir des trucs intéressant et rencontrer des personnes cools.
Sinon j’espère que tout roule pour vous, parce que blablabla la rentrée mais pas que, la vie les amis tout ça enfin voilà.

giphy

c’est parti les loulous


UNE ARTISTE

landscapessss

Kyra Schmitdt est une photographe américaine qui propose ici des paysages différents, à travers une exploration de la vision. Dans la  série Transcriptions elle ajoute à ses photos des filtres, comme des « des lentilles romantiques pour voire différemment l’espace photographié, en rose, en doré… ». Selon elle la perception des paysages se limite à l’approche traditionnelle que l’on en fait. Cependant la photographie lui permet de présenter bien plus qu’un simple moment dans le temps et ainsi permet une nouvelle expérience.
Et je trouve ça : cool. Surtout intéressant en fait, puisqu’aujourd’hui il est si simple de filtrer la réalité, là on a une sorte de parallèle entre ce que nous voyons et ce que nous pouvons voir. Les photographies sont vraiment belles en plus, originales.

« Photographs are all we know, they mediate experience as a way of seeing. It is through this proliferation of imagery that we believe to hold the whole world in our heads— to experience a photograph is to experience reality. And it is this visual language that has shaped the aesthetic and perceptual understanding of landscape through its definition as a portion of “natural, inland scenery.” »

« This series acts as a conceptual evaluation of representation of the landscape as a means to revive the aura of place. By focusing on light, time, and chemical and digital interactions, these images explore integral features of photography in order to reveal new ways of experiencing the visual, material, and ephemeral aspects of environment. »


UN VOYAGE

londress

« please mind the gap between the train and the platform »

Août c’est aussi, et surtout : LONDRES.

Deux semaines bien trop cools, j’étais en « sejour linguistique » donc des cours de langues (ouhhh) mais aussi beaucoup de visites et aussi Brighton/Cambridge.
Londres c’est : 💛. Tout est beau, cool. Les gens sont cools (et ont du style)(genre TOUS, c’est dingue), la ville est grande et c’est agréable, on a eu UN jour de pluie mais bon, et puis idk si c’est l’effet fin de vacances ou pas mais il y avait une ambiance vraiment cool. Il y a plein de musées j’adore, enfin la ville en elle même est déjà à découvrir. Ah oui et aussi les cours étaient à l’université donc wow (on s’y serait presque cru lol), et puis amour pour l’accent british, vraiment.

(je pensais faire un article plus sur Londres un peu plus détaillé mais on verra..)


UN FILM

bactofuturue
« Je crois que vous n’êtes pas encore prêts pour ce genre de chose… par contre vos gosses vont adorer ça ! »
Je n’avais pas vu Back to the Future avant le mois d’aout mais apparemment c’était LE moment puisque je l’ai vu deux fois. D’abord en cours quand j’étais à Londres et ensuite il passait en ciné plein air donc j’ai : pas hésité (déjà parce que le film est top + l’ambiance de ciné en plein air est trop cool). Et juste wow pourquoi ne pas l’avoir vu plus tôt ? C’est un classique blablabla etje ne trouvais jamais la motivation, pourtant, même si ok le film a une trentaine d’année il est vraiment cool / drôle / intelligent / original.
synopsis : 1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l’expulser du lycée. Ami de l’excentrique professeur Emmett Brown, il l’accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps viaune DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d’armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister…

UN TWEET

Capture d’écran 2016-08-23 à 00.12.05.png


Août, Londres, prendre son temps.. c’était vraiment cool. Septembre, la rentrée, le rythme… NON on ne se plaint PAS.
Et vous cet été ?

la bise,
claire
ps : MERCI parce que wow quand même VOUS êtes là, alors non je ne veux pas devenir niaise af, mais je pensais que ça pourrait être cool de faire un random act of kindness, envoyer une carte ou quoi à un de vous (peut être toi).
(deso j’ai pas un partenariat de ouf ahaha)(juste moi lol)(appeler ça concours serait un peu.. bon, voilà)
du coup si tu commentes (laisse ton insta ?) je considère que why not, et on en reparle d’ici la fin septembre.
17 Commentaires

  1. tati from wearethecoolkids

    claireeeeeee tes photos de londres (pourquoi le correcteur automatique a corrigé ça en « londrès » we might never know…..) sont toute jolies je veux un full article hé!! et ouah des cours à l’universitéééééé (bientôt, stay strong)
    hé moi je suis là si personne ne veut de ton random act of kindness, you already know where i live ;)))))))
    love

    Aimé par 2 people

    • zojwe

      oh mais MERCI ! eheh si j’ai le temps j’aimerai vraiment !! (lol je pourrait dire de façon famous qu’on me l’a demandé ahahahaha)(non) et oui dans..50 semaines ahah, mais TOI.. demain ?! damn (good luck)
      yassss thks
      love

      Aimé par 1 personne

  2. camillestuff

    J’aime toujours autant tes articles mensuels !!
    Londres est une super ville, et les photos que t’as prises wooooow, j’adore !
    (je te laisse mon insta : @camillestuff et je tente ma chance pour le random act of kindness bien sûr!!, c’est trop choupi de ta part)
    besos!

    Aimé par 2 people

  3. coeurcarreau

    J’adore tes articles ! Tu me fais toujours découvrir plein de choses et j’adore ! Merci 😁
    Mon insta est @coeurcarreau pour le « concours » parce que j’adorerai voir ton écriture et que tu me racontes ta vie, juste comme ça 🙂 Bref, hate du prochain article 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Blog licornesque

    Je suis toujours aussi fan de tes articles c’est vraiment de l’amour là ! J’aime beaucoup l’artiste que tu as présentée elle crée vraiment un univers particulier, presque poétique

    Je suis absolument à fond pour ton « random act of kindness » parce que la gentille on en a jamais assez et recevoir une carte de toi ça serait le rêve (ouais t’es mon idole un peu) (insta : @tram.art)

    Bisous ❤️

    Aimé par 1 personne

  5. mccwx_

    Je m’étonne que tu n’aies pas mentionné dans ton article ce fabuleux film allemand d’une durée de 2h42 où nous ne nous sommes pas ennuyées une seule seconde 😉
    Ps : la mini garden party c’était cool aussi 💛

    Aimé par 1 personne

  6. Pingback: london yellow submarine |

Laisser un commentaire

