réalité oscillante

 

être réaliste, ce n’est pas savoir où aller, que faire, quoi dire.
c’est avoir conscience, percevoir la complexité humaine, des relations, du monde, des temps qui courent, du temps qui passe, de tout ce qui nous entoure, finalement.
la réalité, on doit lui faire face. souvent. pas à chaque seconde, ni à chaque respiration, mais souvent.
et entre temps elle oscille. on rêve. on tire des plans sur la comète. j’aime bien cette expression. les pieds sur terre la tête dans les étoiles they say.

des reflexions, parfois, quand je n’arrive pas à dormir, s’animent. et des fois je trouve ça cool, mais le matin je n’ai qu’un vague souvenir de ces inspirations nocturnes. et puis en ce moment il fait chaud alors quite à avoir du mal à dormir, autant s’aveugler avec la lumière de son portable pour écrire des bribes de phrases à l’arrache. ensuite j’ai rajouté qu’il faisait chaud. j’ai lu une fois que les gens qui se plaignent ont tendance à vivre plus longtemps. alors que si on arrêtait de se plaindre, juste une heure, une journée, une semaine, la vie serait plus jolie non ?

j’ai découvert cette vidéo il y a quelques jours et j’ai été fascinée.

« COLORS » is an experimental dreamlike video rocking us smoothly through circular moves. the visual compositions have been created out of paint, oil, oat milk, remover, bleach liquid and soap liquid. (thomas blanchard)

c’est juste : tellement beau.

un peu d’inutile dans votre journée

à bientôt

claire

 

6 Commentaires

Laisser un commentaire

