MAY

hi !

« et ce matin-là dans ma tasse à café, j’ai vu la mer, j’ai vu des vagues »  (C. Witt)

maii.png

en mai, fait ce qu’il te plait, c’est so cliché.
WAIT WHAT ?
On est en juin ce qui signifie fin d’année (ou plutôt bac de français lol), fin du mois de mai et, tiens donc, article bazar. Je ne sais pas si c’est la pluie ou une notion du temps assez vague mais je ne réalise pas trop. Mai c’était cool, j’ai un peu ‘voyagé’, je suis retournée au cinéma, la vie la vie.

tumblr_n7ksf2mger1qgbszdo1_500sans oublier l’oral blanc et les épreuves longues (on adore)


UN ARTISTE

michael de feo

Michael De Feo aka The Flower Guy est un artiste connu dans le monde du street-art pour ses fleurs iconiques qu’il a peintes pendant 25 ans dans plus de 60 villes dont New York, Los Angeles, Miami, Cabo San Lucas, Amsterdam, Paris, Venice, Buenos Aires et Hong Kong.
Parmi ses oeuvres, des panneaux publicitaires/couvertures de magazines/editoriaux de mode qu’il recouvre avec des motifs « colorés et floraux » à la peinture. Quand j’ai vu le résultat idk j’ai beaucoup aimé, visuellement je trouve intéressant le contraste de la photographie avec ses coups de pinceaux.
En s’appropriant les affiches publicitaires (de ce que j’ai compris il les subtilise puis les replace oklm), il propose une perspective différente à un large public de consommateurs puisque ses oeuvres sont en extérieur. Et rien que pour ça j’adore. Malgré un succès parfois mitigé, l’artiste connait un certain engouement et expose à Amsterdam depuis avril une série de peintures sur la mode/photographie/publicités.
Michael De Feo, « spreading flower power worldwide since 1993 », j’a-dore.

-> articles ici,, son site ici


DES WEEK-ENDS

may en france

Mai c’est souvent l’occasion de partir un peu (avec les jours fériés yayy), et j’ai pu découvrir deux villes vraiment cool. Annecy c’est wow, trop beau et très agréable (il faisait beau)(pas comme la pluie en ce moment) et Vichy aussi, je n’avais aucune idée de cette ville et en fait avec toute l’activité thermale, il y a pleins de maisons trop belles, de bâtiments variés au niveau architecture.
J’aime toujours autant découvrir comme ça, en 2-3 jours, des villes qui ne sont finalement pas si loin, et puis je me rends compte how beautiful la France est.


UN FILM

cafe society« Life is a comedy written by a sadistic comedy writer. »

Cafe Society, Woody Allen
Je suis allée au cinéma il y a un peu plus d’une semaine pour voir le film d’ouverture du festival de Cannes (et absolument pas pour cette raison, j’ai juste bien aimé la bande annonce). J’ai beaucoup aimé l’univers du film, l’époque (et tout ce qu’elle implique au niveau des personnages etc). Le film retrace les périples sentimentales de Bobby au moment où il décide de venir voir que pasa à hollywood. Enfin l’histoire est plus complexe que ça, mais c’est un peu le début de tout.
« Le désir est-il moral ? L’amour, le vrai s’oublie-t-il ? Qu’est-ce qu’une famille juive new-yorkaise? L’argent, le jazz, la gastronomie. Voilà un inventaire des ingrédients du film. »

synopsis : New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d’étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l’engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n’est pas libre et il doit se contenter de son amitié.
Jusqu’au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l’horizon s’éclaire pour Bobby et l’amour semble à portée de main…


UN TWEET
Capture d’écran 2016-05-01 à 19.53.58


et toi, ce mois de Mai ?

see you,
claire

Publicités

11 Commentaires

  1. theblondmane

    Article toujours aussi rempli de découvertes et c’est ce qui me plaît! L’artiste que tu nous présentes à l’air vraiment cool, j’aime beaucoup!
    Cafe society me dis bien, un Woody Allen est toujours une valeur sûre!
    Bonne chance pour ton bac, je compatis
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    • zojwe

      oh merci !
      oui je trouve son travail trop cool, contente qu’il te plaise aussi ! dis moi si tu vas voir le film, et ce que tu en penses !!
      ahah merci (bon nous c’est ‘que’ le français pour l’instant) et bonne chance a toi aussi
      😘😘

      Aimé par 1 personne

  2. louise

    Michael De Feo à l’air vraiment cool! j’ai vraiment envie d’aller voir cafe society depuis sa sortie mais je suis toujours à la recherche de quelqu’un pour venir avec moi… bonne chance pour ton bac xx

    Aimé par 1 personne

  3. tati from wearethecoolkids

    YES the flower guy j’adore ce qu’il fait!!!! J’avais vu qu’il avait posté une de ses fameuses « campagnes » remasterisées par ses soins dans un ou deux arrêts de bus à Paris j’aurais trop aimer tomber dessus mais je reconnaissais pas les endroits snif 😦 (fun fact: il n’y a pas si longtemps, il a liké une de mes selfies sur instagram….. lol thanks)
    Ca fait quelques temps que je veux voir Café Society mais bon, toujours rien… faut que je trouve le temps…. et la motivation… peut-être ce dimanche…. (je te tiendrai au courant de mon avis pardi)
    la bise
    x

    Aimé par 1 personne

    • zojwe

      yassss ! ah mince (en plus j’y ai pensé je me suis dit qu’a paris tu pouvais peut être en avoir déjà vu !!)
      (bon et puis les fun facts stop déjà le mannequin la dernière fois ahaha)(mé bon c cool quand même)
      oui le temps c’est ce qu’il y a de plus dur à trouver.. tu me rediras :))
      besos x

      Aimé par 1 personne

  4. mccwx_

    Alors premièrement, Annecy c’était trop cool (surtout de voir décoller les parapentes), on se retrouve l’année prochaine pour un nouveau périple. PS: j’adore la photo de mon dos
    Deuxièmement, j’ai été voir Cafe Society et j’ai adoré les décors
    Troisièmement, totalement d’accord avec le tweet
    Bisous 💞

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: blóm |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s