APRIL

hola !

« Et l’on s’invente une histoire, et le jeu peut commencer : qui est cette femme, quel est son nom, de qui est ce chapeau qu’elle porte, d’où vient elle, et où va t’elle ?» (A. Bénard)

avril

Avril a été un mois formidable. J’ai passé 3 semaines à Madagascar, j’ai eu 17 ans (le 15) (she was the dancing queen, young and sweet only seventeeeeeen), et j’ai vécu,vu et rencontré tellement de choses que je ne sais pas encore si je réalise à quel point c’était cool. Enfin si, mais wow c’est bizarre de revenir. Et de revenir ici aussi (même si vous n’avez pas remarqué mon absence lol)(btw mon blog a eu un an)(wow).

tumblr_n26seg0mdt1r7d54so1_500
joie de vivre


UN ARTISTE

bones on the outside

Ou plutôt un projet artistique, photographique même. Initié par la photographe mexicaine Mariana Garcia, Bones on the outside est un projet qui m’a interpellée. Il a été réalisé par Ana Kraš et Diana Garcia en collaboration avec  Oliver Halsman.
« Sur des modèles nus, de délicats graphismes abstraits et floraux sont dessinés à même la peau, faisant référence à une constitution poétique et conceptuelle du squelette.»
« une collaboration inspirée par la libération des préjugés et l’insécurité que nous portons sur la peau et qu’en tant qu’artistes et créateurs nous devons détacher. » (espagnol lv2 + reverso admirez cette traduction)
J’aime beaucoup ces photos, idk si c’est le graphisme, le naturel des clichés ou l’atmosphère qui s’en dégage mais je trouve ça beau et bien réalisé.

– l’article leur site ici, ici


UN VOYAGE

maadaa

Est ce que vous raconter ce qu’on a fait jour par jour serait intéressant ? Pas forcément.
Madagascar est un pays magnifique, les paysages aussi et la population adorable. En 3 semaines on a découvert tellement de choses, on a rencontré tant de personnes intéressantes et inspirantes.
Alors sans nécessairement évoquer mon voyage, je voulais vous dire à quel point c’est enrichissant d’aller à la rencontre de nouvelles cultures et que si vous en avez l’opportunité : foncez.

Mais quand même, pour vous situer un peu, voici ce que le Routard écrit à propos de Madagascar : « L’une des plus grandes îles du monde, l’île-continent, l’île Rouge… toutes ces images de Madagascar cachent une mosaïque de peuples issus de migrations, le sanctuaire d’une nature unique au monde, mais aussi de nombreux revirements historiques et économiques. Les Malgaches cultivent les traditions de peuples venus d’Indonésie et d’Afrique, qui ont vogué jusqu’à l’île pour constituer une vingtaine d’ethnies dont les coutumes fascinent les ethnologues. L’île a développé des espèces de plantes et d’animaux uniques au monde, dont les lémuriens. »


UN FILM

lesfilmsdel'avion

Et bien non. Pas UN mais SIX (quoi c’est excessif ?).
En fait j’aurai bien aimé vous parler d’un film incroyablement intéressant de la liste ‘films à regarder’ (que je ne respecte déjà pas souvent). Mais je n’ai pas vraiment  eu le temps, et les seuls films que j’ai pu regarder étaient dans l’avion. Ont donc occupé les heures de vol :
My week with Marylin, et c’est fou ce que Marylyn, tout du moins dans le film, est niaise (et agaçante à la longue) par contre eddie redmayne est juste trop beau). Il n’y a pas un fol intérêt à ce film si ce n’est que de se rendre compte de la popularité de Marylyn Monroe, une femme qui ne s’y retrouve pas toujours.
Crazy Amy, une comédie américaine assez cool, enfin drôle même si l’intrigue n’est pas passionnante.
Nos futurs, le genre de film français sympa mais pas extraordinaire (la fin était un peu décevante) mais plutôt drôle.
N’oublie jamais, la romance classique (et assez connue). J’ai bien aimé l’histoire, c’est cheesy mais ça va.
+ un morceau de Le nouveau stagiaire (lire ici) et une partie de Marguerite (un film qui je pense vaut le détour, c’est un drame et en fait il faudrait que je le finisse)(c’est de l’avis ça lol).


UN TWEET
Capture d’écran 2016-05-01 à 19.54.16


Avril était un mois que j’ai adoré. Et toi ?
Un voyage, des découvertes, un musée, une sortie, une rencontre ? Tell me.

la bise,
claire 

16 Commentaires

  1. theblondmane

    Hello, moi j’avais remarqué ton absence! Et je suis bien contente de finir mon dimanche sur ton joli article. Encore une fois, de belles découvertes. Le projet photographie est dingue et très inspirant. Ton voyage avait l’air vraiment génial, ça doit être magnifique, je note dans ma travel wishlist haha. Et merci pour toutes ces découvertes de films! Je suis allée voir Marguerite au ciné et c’était pas mal, un film très bien réalisé et touchant!
    Bref, un article au top, comme toujours, la bise!

    ps : je ne sais plus si je t’avais souhaité ton anniversaire, mais joyeux anniversaire en retard!

    Aimé par 1 personne

    • zojwe

      ohhhh ! ça me fait trop plaisir et je suis contente que tu aies découvert des choses !
      oui je pense qu’il faut que je prenne le temps de finir Marguerite car le début m’a plutôt plu, enfin c’est pas une grosse action mais je me demande vraiment comment tout ça peut finir.. (ne me spoile pas)(merci)
      en tout cas merci a toi ! xx
      ps : merci bcp !! 💐

      Aimé par 1 personne

  2. emmabinois

    Hey! Ahah j’ai remarqué ton absence, et je suis toujours aussi contente de voir que tu as sorti un nouvel article ! C’est dingue les découvertes que je peux faire grâce à toi !
    Pour ma part, je suis allée au Portugal pendant ces vacances (pour un stage -intensif- d’athlé) et je me suis vraiment ressourcée. J’ai aussi beaucoup lu.
    Voilà, des bisous, Emma ❤

    J'aime

      • emmabinois

        ahah de rien !! Oui c’était top ! 🙂 j’ai lu Fêtes Galantes de Verlaine (même si c’était pour les cours je l’ai relu 4 fois), les others (un magazine top, je pense que tu vas aimer d’ailleurs), et je commence La Peau de Chagrin de Balzac 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. lifeeofgirls

    Je me disais aussi que ça faisait longtemps que tu n’avais pas posté d’article 🙂 Je n’avais jamais vraiment pensé aller un jour à Madagascar mais tu m’as rendue vraiment curieuse, je le note dans un coin de ma tête 😉
    bisous!

    J'aime

    • zojwe

      eheh la liste s’agrandit ! c’est vrai que ce n’est pas forcément la première destination à laquelle on pense mais c’est vraiment un beau pays 🌟
      bisous ! 💐

      J'aime

  4. Art Alexia

    Madagascar c’est cool ! Et tes photos sont tellement instagramable ahha surtout la 2 et 3: coup de coeur quoi
    ah eddie reydman le magnifique ahha !
    pour le mois d’avril c’était surtout passer du temps avec mes amies qui étaient le kiff
    bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

