MARCH

hi amigos !

« On croit que l’élégance est parfaite. Mais ça, ce serait lisse. Son achèvement est dans le défaut. C’est ça, qui la fait respirer, l’élégance. C’est que ce soit un peu sauvage, un peu indomptable. » (A. Bénard)

mars

Mars, c’était cool. Mais encore ? C’est passé plutôt vite, les tpe se sont terminés, le printemps est revenu, la photo de classe est passée (oui c’est un repère dans l’année) et puis tout le reste qu’on appelle la vie.
Et puis comme chaque mois j’ai aussi découvert des choses et wow too much suspens l’article bazar qui reprend ces découvertes un peu cool is back.

3fa9d2e1a22400e5e48b04334e447ca9yayy on y va !


UNE ARTISTE

reinecollage

Jungle est le projet d’une artiste française, Reine Paradis.
Installée en Californie (à Los Angeles more precisely), cette artiste à crée ce projet aux allures vintage en mêlant photographie, collage, et montages. Sur son site, une catégorie process est illustrée par ses différents dessins, les ébauches qui ont mis en place le projet.
On pourrait parler de « mises en scènes ultra-colorées et surréalistes dans lesquelles un personnage en orange est confronté à une mer de bleu intense », de « travail plein d’humour et très réussi sur le plan artistique ».
J’aime beaucoup cette association de couleurs, je trouve que c’est pertinent tout en restant relativement minimaliste.
« Shootée dans différents lieux aux Etats Unis, la série Jungle est un voyage introspectif à travers un monde symbolique et chromatique qui nous transporte au delà des limites de la réalité et de l’imagination.»

son site ici , des articles ici et


UNE SERIE

newgirl

J’ai commencé NEW GIRL cet été (je crois) et je viens de finir la saison 4. Certes, je ne vais pas très vite. Et pourtant j’adore cette série, les personnages sont vraiment attachants et l’intrigue toujours surprenante.
C’est vraiment connu il me semble mais idk je n’en avais jamais parlé alors qu’en fait c’est très cool et ça se regarde vraiment bien. Les épisodes ne sont pas trop longs et vraiment marrant alors : go.

synopsis : Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Le synopsis est un peu niais mais à mon avis il faut regarder quelques épisodes pour voir si on accroche ou pas, parce que l’humour n’est pas universel donc idk certains trouveront ça pas drôle.


UN FILM

brooklyyyn

J’ai beaucoup aimé BROOKLYN (John Crowley, Paul Tsan) que je suis allée voir lundi dernier. J’ai trouvé l’histoire intéressante, l’esthétique du film vraiment belle et la reconstitution bien réalisée. J’ai d’ailleurs lu dans les critiques d’allociné : « Un récit sans aucune surprise mais fort bien reconstitué et surtout une certaine légèreté qui fait du bien. ». Et c’est plutôt ça en fait (même si j’ai un peu douté à certains moments), mais je trouve que ce film a tout de même beaucoup de  charme, et sur grand écran c’était vraiment cool.

Aussi les acteurs sont bien choisis je trouve (d’ailleurs Saoirse Ronan avait joué dans Grand Budapest Hotel)(et elle est vraiment belle).

synopsis : Dans les années 50, attirée par la promesse d’un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l’autre côté de l’Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays… Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays… et entre deux hommes.

brooklyn


UN TWEET
Capture d’écran 2016-03-28 à 14.54.18.png


et toi, mars ? un peu de culture ? de voyages ?

bye, la bise,
claire

Publicités

26 Commentaires

  1. Samantha

    Comme toujours, j’aime beaucoup cet article ! Je regarde New Girl et franchement, je trouve que c’est une série à regarder quand on est pas vraiment d’humeur (ou tous les jours), elle redonne le sourire.
    Je dois absolument voir ce film !
    Bisous.

    Aimé par 2 people

    • zojwe

      merci beaucoup !! 💐
      oui c’est vraiment une série feel good, j’ai toujours le sourire quand je la regarde et c’est vraiment pas le cas de toutes les séries !
      dis moi si jamais tu le regardes !
      bisous 😘

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s