NOVEMBER

HOLA !

« à force de se planter, un beau jour, on devient une fleur. »

novembre.png

Novembre s’achève et j’ai envie de dire IL RESTE UN MOIS AVANT NOEL. On entre dans une période que j’a-dore. Et sinon les 30 jours qui l’ont précédés, j’ai découvert quelques trucs. L’article bazar est donc de retour et regroupe un peu ces découvertes ‘du moment’, qui n’ont aucun rapport entre elles (si ce n’est de se retrouver dans cet article eheh). N’hésitez pas à me dire ce que vous avez découvert aussi, CULTIVONS nous !

tumblr_n0mysumxpn1surf6zo1_500

bon, on y va


UNE ARTISTE

koralie

KORALIE est une artiste française qui, après avoir vécu à New York, est de retour à Paris, mais « elle n’oublie pas de voyager régulièrement pour puiser de l’inspiration dans toutes les cultures ». Aussi, elle a travaillé l’architecture et je trouve que cette rigueur géométrique se retrouve pas mal dans ses créations. C’est coloré, détaillé, original, et j’aime bien sa bio insta : creative addictive, symetricophile, maniaco – harmonic.

« J’ai toujours eu l’âme créative. C’est vraiment la passion qui m’a toujours accompagnée. »

koralie-l-art-a-tous-les-etages

(Koralie + en arrière plan un fauteuil trop confortable que j’ai essayé quand j’étais en Suisse) 

– article sur étape ici / son instagram ici / son site ici –

+ OK il n’y a aucun rapport mais je vous pose ça là, le travail de l’artiste-peintre russe Svetlana Petrova qui revisite les classiques en y insérant « Zarathustra », son gros chat roux. -> ici 🐱

La naissance de Vénus / fat cat art

Oui c’est cool. Et ça s’appelle du FAT CAT ART.


UN FILM

mrhenri.png

L’ETUDIANTE ET MR HENRI (Ivan Calberac), certes je n’ai pas autant aimé ce film que le Grand Budapest Hotel que je vous présentais il y a un mois, mais il est bien aussi. Une petite comédie des familles comme on les aime, avec du rire de l’amour des embrouilles des VOILA, le film français sympa si on aime le genre, tout en sachant que ça reste fin. Je trouve le synopsis d’allociné un peu niais mais je vous le mets quand même. Sinon, bande annonce ici !

Ah oui et j’oubliais le + important, c’est un peu ce qui m’a marquée : je trouve la BO vraiment agréable et elle donne tout son caractère (chaleureux) au film.

SYNOPSIS : A cause de sa santé vacillante, Monsieur Henri ne peut plus vivre seul dans son appartement parisien. Particulièrement bougon, il finit néanmoins par accepter la proposition de son fils Paul de louer une chambre à une jeune étudiante. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir d’elle pour créer un véritable chaos familial…


UNE WEB SERIE

osmosis

« Le droit à l’oubli n’est il pas humain ? »

OSMOSIS. C’était un onglet ouvert depuis fin aout il me semble. Je l’ai regardé début novembre. Un record. Comme ça fait un mois, je ne me souviens pas de tous les détails, mais au delà de l’intrigue, je trouve que cette série pose de réelles questions quant à notre futur, la technologie et la façon dont elle pourrait prendre le dessus sur nos vies etc. Ce n’est pas très long à regarder, il y a 10 épisodes de 10min environ (ça occupe bien un dimanche par exemple, et en plus c’est ARTE ouhhh).

SYNOPSIS : Osmosis est le site de rencontre du futur. Tellement omniprésent qu’il est devenu LE réseau social 3.0 à réalité augmentée. Il n’est pas un simple site de rencontres, mais la plateforme qui conditionne toutes les relations humaines. Grâce à un algorithme révolutionnaire, le site fondé par Thomas Melville propose de rencontrer l’âme sœur de manière mathématique garantie à 100%.

 – OUI alors là on se dit que ohlala encore un site de rencontre mais non, je vous rassure, l’histoire s’appuie sur ça mais pas que. –

Paul, le frère de Thomas, a rencontré Elsa via le fameux site il y a quatre ans, afin d’oublier une rupture difficile. Alors qu’il est sur le point de se marier, Paul va commencer à se poser des questions sur ce qu’aurait été sa vie s’il avait eu le choix, et s’il n’avait pas utilisé Osmosis. Dès lors, Thomas va proposer à son frère Paul de tester une nouvelle technologie qui sera bientôt disponible sur son site. Ce service premium va lui permettre de voyager dans le temps et de revivre l’ardeur de ses premiers instants avec Elsa, afin qu’il n’ait plus aucun doute sur sa relation. Mais cette immersion dans ses doutes et son passé ne sera pas sans risques…. L’amour peut-il survivre à la disparition du risque amoureux ?

-> pour regarder, c’est ICI !


UN TWEET

Capture d’écran 2015-09-29 à 21.59.56


ALLEZ, A LA PROCHAINE !

Capture d’écran 2015-07-18 à 09.30.39

 

 

Publicités

13 Commentaires

  1. selena

    j’aime beaucoup ces articles car tu parles de choses pas forcément connue (mis à part Noël mais ça ça compte pas) et on découvre toujours quelque chose. et gros ++++ pour l’appartement de Koralie qui à l’air fou. xx

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s