AUGUST

HE ! ♦

« seuls les poissons morts suivent le courant »

aout !

On se rapproche dangereusement de septembre, il était donc temps de faire l’article bazar du mois aka « tiens les découvertes du moment n’ayant aucun rapport entres elles » (en résumé) !

JOIE JOIE JOIE


UN ARTISTE

oprisco

Oleg Oprisco est un photographe aux clichés « aussi poétiques que surréalistes ».  J’aime beaucoup son univers et ses idées. (article du Journal du Design ICI, et son site ICI)


UN VOYAGE

danube

J’ai pu découvrir les premières semaines d’aout des morceaux d’Autriche, Slovaquie, Hongrie, Serbie, Bulgarie et Roumanie. Un voyage très enrichissant sur des pays que je ne connaissais pas vraiment (voir pas du tout pour certains soyons honnêtes) ! Et tout ça parait déjà bien loin..


UN LIVRE

la délicatesse

La délicatesse, de David Foenkinos. J’ai beaucoup aimé ce livre (mais si vous avez la flemme,il y a le film (que j’ai vu aussi (et bien aimé))) ! résumé ICI (ou BA)


UN COURT METRAGE

Decembre 1953, Coco Chanel fait sont retour et réouvre sa maison de haute couture après 15 ans d’absence. La collection est mal accueillie par la presse française, contrairement à celle américaine qui soutient le style Chanel. « The Return » retrace cette période déterminante pour l’avenir de la maison. (traduction approximative et abrégée de la description de la vidéo)

«This help a lot to remember her persona and how she was like..very strict but also kind and sweet.maybe a little pretentious and eccentric at times but still a very interesting woman» comme le dit si bien un commentaire.

Sorti en 2013, ça ne m’a pas empêché de le découvrir il y a deux jours. En VO mais plutôt compréhensible je pense. C’est assez particulier, mais pas inintéressant.


UN TWEET 

Capture d’écran 2015-08-31 à 23.53.51


J’ai l’impression que c’était long, mais on va dire que ce n’est pas trop grave.


ALLEZ, À LA PROCHAINE !

Capture d’écran 2015-07-18 à 09.30.39

4 Commentaires

Laisser un commentaire

